Esthar, la cité elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.:Ouvert!:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 arrêt au fort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:45

Sur la route vers le chateau, il tomba sur le Fort d'Ylnea. Voilà un grand édifice, qui servait pour la sécurité de la ville.

Ce Fort était sûr, sans le moindre doute; les douves profondes, les murs ont l'air épais : une baliste ne transpercerait jamais ces paroies, un trébuchet y trouverai trop de difficulté, et prendrait trop de temps. Une biffa serait plus rapide que le trébuchet, mais la puissance de tir en prendrait un coup...
vraiment, c'était bien pensé.


je me demande si ils ont mis des bêtes carnivores dans ce bassin... Ce serait bien utile pour les téméraires qui tenteraient une approche par la nage. Encore que, les archers postés aux créneaux en feraient leur affaires... Même les merlons sont de taille raisonnable, il serait difficile de viser l'artillerie qui s'y trouverait...

Celui qui a fait construire ce Fort n'était pas bête. Il dirait même malin. Car en cas de siège, ce serait une forteresse quasi-imprenable... Une bonne chose à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:36

Je revenais du Cloître encore pensif aprés cette rencontre avec Gaidos. Mais je n'étais plus dans cette état de trouble dans lequel j'avais plongé aprés l'utilisation de mes pouvoirs. Maintenant, je rentrais au Fort d'Ylnea pour reposer mon corps qui n'avait pas dormi depuis deux jours. Deux jours et pourtant, tant de choses s'étaient passé en si peu de temps. C'est alors que je vis un Homme admirer mon Fort. Un Homme a la carrure impréssionante et aux cheveux d'une couleur particulière. Je m'approchais de lui et regardais moi aussi ma demeure.

J'adore regarder le soleil couchant se refleter contre les murs blancs du Fort. C'est vraiment un trés belle ouvrage, les architectes Humains n'ont rien à envié aux Elfes.

Dis-je avec sympathie avant de me tourner vers l'interlocuteur et je me présentais.

Je suis le Comte d'Ylnea, et voici ma demeure. Une demeure qui ne semble pas vous laisser insensible. N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:02

Impressionnant, oui...


Orkane se retourna vers le comte d'Ylnea. Un efle, pas le moindre doute. L'odeur, les cheveux, les vêtements, la façon de parler, le style vestimentaire...
Evidement, un elfe ne sent pas mauvais, mais pour Orkane leur odeur n'était pas commune... Moins qu'une odeur, c'était plutôt un ressenti qui passe par le nez. Voilà, c'était ça.


Comte d'Ylnea, votre demeure est admirablement blindée... Que ce soit par simple précaution ou par peur, c'est bien fait!...


Une maison comme ça, c'est ce qu'il lui fallait, à ce barbare d'Orkane. Voilà qu'il eut presque oublié de se présenté.

Je suis le gladiateur Orkane.

J'aimerai vous poser une question... ces douves...


il pointa son doigt vers les douves

Y a-t'il des reptiles, dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:33

Par précaution plus que par peur, je savais d'expérience que la peur poussait à faire des choses excessives alors que la précaution était toujours de mise.

Gladiateur, qu'il était? Un métier que je respectais même s'il poussait à des violences inutiles. Ce n'était surement pas ces Hommes qu'il fallait blâmé mais plutôt ceux qui les laissaient ainsi se battre inutilement pour assouvir une soif de violence malsaine.

Quand il fit notion à des reptîles, je trouvais l'idée peu réjouissante et quelque peu violente. Je secouais la tête négativement.

La peur m'aurait dicté ce genre d'idée... Une idée déraisonnable, imaginé que quelqu'un y tombe par accident. Les douves en elle même sont un obstacle défensif satisphesant.

Dis-je avec gravité.

Mais dites-moi? Vous semblez vous intéréssez aux ouvrages défensifs? Auriez-vous quelques connaissances en ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:57

Des reptiles, une idée déraisonnable?... Orkane trouvait l'idée amusante pourtant... Saugrenue certes, mais ça aurait pu être bien... en faire même une attraction, les nourrir en public, les dresser si possible...

Si Orkane avait des connaissances dans le domaine défensif? Il lui arrivait plus souvent d'oeuvrer dans l'offensif, mais l'art de la défense ne lui était pas inconnu. Plus que cela, pendant son service dans les ordres, il a renforcé bien des places fortes, elaboré des stratégies de défense lors de siège. Oui, c'est un domaine qui lui est familier.


Oui, je pense en avoir... pas toutes, mais quelques unes assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:14

Ah? Bien...

Je regardais de nouveau ma demeure, me rappelant la fonction de chaques herses et de chaques machicoulis. Revenant sur des plans ou j'avais passée de longue nuit avec les architectes pour les peaufiner, les parfaire.

Pensez-vous être capable de me le commenter?

En effet, certaines défenses étaient subtilement plaçées pour avoir un rôle particulier. Certaines choses ne paraissaient pas être ce qu'elle aurait du. Pour comprendre ma question, il fallait avoir compris qu'un édifice n'est jamais construit au hasard mais bien dans un objectif précis qu'il n'était pas toujours façile de décrypter et encore moins d'en décrypter les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:41

Pourquoi demandait-il cela?... Que voulait-il?
Commenter le Fort... Voilà une question qu'il n'oubliera jamais de toute sa vie, car ce sera certainement la question la plus savante qui lui aura été posée.
Commenter le Fort... Orkane avait des connaissances, mais était loin d'être aguerri. Les places fortes qu'il avait tenu étaient demunies de toute Forteresse, il lui avait seulement été possible d'en construire une à la hâte.
Souvenons-nous de nos années passées...

Bien c'est un Fort. Et après?... Par où commencer?...



En faisant le chemin jusqu'ici, il m'a semblé que le sol était en pente... Et si je me tourne...


Orkane se retourna vers la ville



On surplombe presque toute la ville. Un endroit idéal pour défendre, on voit l'assaillant arrivé. Le seul problème à cela serait les angles morts, les tourelles ne permettent pas de tout voir, mais il m'a semblé... avoir aperçu des echauguettes, en encorbellement sur la courtine, et aux angles des murailles...

Le pont-levis à l'air stable, le bois n'a pas l'air trop lourd non plus, a en jugé l'allure, c'est un bois bon et durable... Du chêne ou du mélèze, mais je ne suis pas sûr... ce qui permet de le soulever plus rapidement... Pas trop grand pour minimiser le nombres d'ennemis qui entrent en même temps, et pour accelérer et faciliter le mouvement des poulis qui le soulèvent...

On ne voit pas la herse, mais elle se se situer quelques mètres après le pont-levis... Peut-être même y en a-t'il plusieurs?...

Orkane examina l'entrée, puis fronça les sourcils

ce châtelet après le pont-levis, ce qui ressemble à un poste avancé, c'est une barbacane?... Qui servirait une fois le pont-levis franchit à retarder l'entrée des assaillants... Si c'est bien une barbacane, alors il est fort probable que la herse se trouve juste après le pont levis...
Et puisque vous êtes prudent, et prenez vos précautions avec les gens, il y a des chances qu'il n' y pas une herse juste après le châtelet, pour permettre aux gardes de s'enfuir en cas de coup dur. Si une deuxième herse il y a, elle est sûrement quelques mètres plus loin, actionnée par les gardes en hauteur sur les premières tours de garde...
Et je crois voir des mâchicoulis au sol de la courtine qui rejoinds les deux premières tours... Les ennemis sont bloqués à la herse, et l'on deverse alors toute sorte de choses : des pierres, de l'huile bouillante, du sable brûlant, et d'autres choses encore.

La charpente à l'air solide, dissimulée pour evité les feux de joies je suppose...

Sur toute la muraille, il y a des meurtières, idéal pour couvrir les défenses à l'extérieur. D'autres sont placées sur les tourelles, sans doute pour éviter les invasions à l'aide d'échelle, là aussi il y a des mâchicoulis... Bien que la hauteur soit assez impréssionnante pour décourager les envahisseurs. Je ne vois que des mâchicoulis sur corbeaux... Ou peut-être que mes connaissances trouvent leur limites...

Comme le fort est posté en hauteur, il sera bien difficile de faire grimper une catapulte jusqu'ici... mais s'ils la montent sur place, j'espère juste que le nombre de murs d'enceinte suffira à resister le temps qu'il faudra. Encore que, des archers postés dans les tourelles arriveraient à faire flamber ces machines...

Pour la fuite en dernier recours, j'imagine qu'il doit y avoir un point de sortie dissimulé à l'arrière, qui doit aboutir sur le fleuve... Un point d'embarcation caché sous les traits du Fort. La porte est sûrement sembable à un passage secret, dans le même roc que le mur. Si point de fuite il y a...

D'ailleurs, maintenant que je regarde bien... Le Fort est bien épais... Comme si les premières murailles n'étaient qu'un leurre, dissimulant les vraies fortifications, le vrai Fort.
Dîtes moi si je trompe, et alors je me mettrai à l'ordre du jour... Est-ce cela que vous vouliez que je dise?...

le gladiateur se gratta la tête d'un doigt, et plissa les yeux. même s'il connaissait ce domaine, voilà longtemps qu'il n'avait plus édifié de fortifications... Mais ce comte, que voulait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:11

J'écoutais le commentaire d'Orkane avec concentration m'attachant à chacune de mes remarques. Enfin, qu'il eut terminé, je souris:

Vous n'êtes vraiment pas loin de la vérité, Orkane. Vous avez assez bien résumé le Fort. Mes félicitations... Cet édifice a été construit dans deux sens bien précis. Premièrement, je pensais les défenses d'Esthar et du Quartier Est un peu légère.

Ce Fort qui se trouve près de la porte de l'Alliance à pour premiere but de la tenir contre les assauts de l'ennemis. Cette édifice est dans les premieres lignes de défenses contre les envahisseurs. Il devient alors un obstacle obligatoire.

Mais, il existe un autre sens caché, l'envers de la batisse. Ce Fort a aussi des défenses sur les murs qui se tournent vers l'intérieur de la ville. La raison est simple, se Fort doit pouvoir se défense de l'ennemi extérieur comme de l'ennemi intérieur. Il existe encore un troisiéme niveau de défense, totalement isolé des deux autres. Il represente le dernier rempart contre une trahison possible à l'interieur même du Fort. Les personnes qui gardent cette zone sont des fidéles de mon Ancienne cour au Royaume Téléri, en qui j'ai toute confiance.

Le Mur tournée vers le Quartier Ouest a été surélevé et renforçé de plusieurs tours. Ce soit ne m'appartient pas et s'est la Commune qui a voulu que je garde un regard sur l'autre rive. Ne voyant guère de mal dans cette idée, j'ai accepté pour apaiser leurs peurs et leurs doutes.

Ressentant la perplexité de mon interlocuteur, je voulus le détendre immédiatement.

Ne voyez dans ces questions que l'amusement d'un vieil Elfe pour torturer les jeunes esprits Humains.

Dis-je en riant doucement.

Je vous fais mes sincères excuses si je vous ai importuné. Pour me faire pardonner, il me vient une idée. Vous qui semblez vous intérésser au monde qui vous entoure. Que diriez-vous d'être guider dans le Quartier Est par le maître des lieux? Néanmoins, je crains qu'en acceptant vous vous m'étiez aux risques d'être de nouveau sujet à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:42

Trois raisons pour construire un Fort...
Trois raisons qui sont les mêmes : pour défendre.
Oui, pour les attaques de l'extérieur et de l'intérieur de la ville, le Fort avait une exellente défense... Pour ce qui est des mutineries, Orkane faisait vite le tour de la question : il ne s'en posait pas : A mort les mutins.
Son jeune esprit humain?... Orkane ne voyait pas où était l'amusement. Le gladiateur avait un sens de l'humour assez surprenant, voir glauque.
Mais ses questions ne lui faisaient pas peur.



Vos questions ne me font pas peur, Comte.
Cependant, j'étais en route pour quérir à la reine le droit d'accompagner le roi aux mines...


Non, les mines attendront.



Je vous suit, Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:43

Nous partâmes donc vers le batiment le plus proche, le Cloître Rayonnant devant lequel je m'arretais. De l'extérieur, on ne voyait pas grand chose mais de toute façon archecturalement parlant, un cloître restait un cloître. Il jouxtait le Fort.

Voici le Cloître Rayonnant, un lieu vu par la plupart des gens comme un lieu de calme et de détente ou les choses de l'esprit semble plus simple à comprendre. C'est aussi ici qu'on lieu les fêtes et processions en l'honneur des Dieux-Animaux

Mais il existe un autre sens pour ce batiment. Un sens particulier qui peut être trés utile.

Dis-je énigmatique.

Pourriez vous le deviner?
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:14

Orkane n'aimait pas trop réfléchir.
Pour dire vrai, il trouvait du mal à le faire...



Euh... Ce cloître?...
Sa fonction cachée est-elle en relation avec le Fort?...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Régent du Quartier Est
Régent du Quartier Est
Echtelion


Nombre de messages : 89
Age : 36
Race : Elfe
Religion suivie : Animiste
Date d'inscription : 13/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:42

Il peut y en avoir une... Mais, il peut y en avoir avec bien d 'autres lieux de la ville.

Répondais-je terriblement amusé par ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Orkane
Résident
Résident
Orkane


Nombre de messages : 75
Age : 39
Race : humain
Religion suivie : Dyntha
Date d'inscription : 12/10/2006

arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:18

Orkane regarda Le comte... Mais ne dis rien.

Visiblement, les deux hommes ne partageaient pas le même humour.



Où voulez-vous en venir?

Il regarda la position du soleil... Il était maintenant bien tard...

Comte, il me faut m'en aller, sauf votre respect.

Il inclina légèrement la tête, et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt au fort Empty
MessageSujet: Re: arrêt au fort   arrêt au fort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt au fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esthar, la cité elfique :: Le quartier Est :: Fort D'Ylnea-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser